• SUCCESS STORY

    VIRTUAL DATA CENTRE (VDC) & VIRTUAL DESKTOP INFRASTRUCTURE (VDI)

    Pour assurer une gestion de nos magasins en haute-disponibilité, Stinco a mis en œuvre 2 environnements virtualisés : pour nos serveurs (VDC) et pour nos postes de travail (VDI). La redondance et la haute-disponibilité de nos serveurs physiques est assurée avec VMware vSphere et VMware Horizon View, et la haute-disponibilité de notre stockage est effective grâce à un miroir de stockage DataCore SANsymphony-V. 

     

  • SUCCESS STORY

    DISASTER RECOVERY SOLUTION

    Sur nos environnement IBM Blade avec VMware, Stinco nous a proposé une solution de stockage unifiée EMC VNX qui héberge à la fois nos services de fichiers (NAS) répliqués entre nos 2 sites de production et notre stockage affecté à VMware en SAN. La solution privilégiée pour atteindre nos SLAs avec une granularité à la VM a été VMware vSphere Replication qui automatise la réplication de nos VMs sélectionnées sur notre deuxième site de production, couplé à VMware Site Recovery Manager (SRM) qui automatise le redémarrage ordonné de nos environnements de production en cas de reprise sur sinistre. Ainsi, nos SLAs sont assurés pour nos applications et fichiers critiques grâce à la complémentarité EMC/VMware.

     

  • SUCCESS STORY

    SAUVEGARDE HETEROGENE ET DISASTER RECOVERY

    Stinco à implémenté une solution de sauvegarde hétérogène pour nos différents produits de sauvegarde : BRMS(AS400), ASG Atempo Time Navigator, VMware Data Protection Advanced. DataDomain héberge les données sauvegardées et dédupliquées de nos 3 environnements de sauvegarde et réplique les données sauvegardées sur notre 2ème site qui héberge également des serveurs virtualisés en production. Ce 2ème site est sauvegardé via VMware Data Protection Advanced en local et répliqué de manière croisée sur notre site principal. Ainsi, nous avons pu nous affranchir de la gestion de notre robotique et bandothèque tout en améliorant sensiblement les performances.